RENCONTRE AVEC

EMMANUELLE DE GERIN RICARD, UNE CRÉATRICE INSPIRÉE

Emmanuelle de Gerin Ricard est une femme inspirée.

Passionnée de voyages, férue de brocante et de décoration, elle aime les objets qui ont une histoire.

Après des études de langues étrangères à La Sorbonne, elle ouvre la plus petite boutique de fleurs de Paris, un espace de 3 mètres carrés, dédié aux roses, ses fleurs préférées, qui ornaient les plus beaux hôtels de Paris.

Elle revient s’installer dans son sud natal et lance sa première collection de bracelets en 2009, les Tutti, référence à sa meilleure amie italienne, car il y avait de tout sur ses bracelets, chaines, rubans, cuir, perles, qu’elle nouait sur une longueur faisant deux fois le tour du poignet.

Face au vif succès de ses premiers bracelets multi tours, dont elle est précurseure, Emmanuelle de Gerin Ricard décide de créer sa marque et donne à ses créations le prénom de sa fille Garance.

BY GARANCE

DES BIJOUX MADE IN FRANCE, UN SAVOIR FAIRE ARTISANAL

Elle installe son atelier en plein coeur de la campagne nîmoise, un lieu inspirant, lumineux et contemporain, où sont imaginés et fabriqués bracelets, boucles d’oreilles, sautoirs et colliers.

Une dizaine d’artisans percent, enfilent, émaillent, tressent et façonnent chaque bijou à la main.

Elle chine ses perles en Thaïlande, en Inde et surtout au Mali, où elle rencontre Boubacar, dont la famille est dans le commerce des perles depuis 200 ans.

Ces perles sont d’anciennes perles de troc qui étaient fabriquées pour la plupart à Murano, en Italie, qu’elle mélange avec du laiton 2 microns 24 carats, du plaqué argent et des pierres fines comme la Tourmaline, la Turquoise africaine, la Labradorite, l’Agate, le Quartz... 

L'esprit
by Garance